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Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Prise de fonction souhaitée 05/05/2021
Date limite de candidature -
Localisation Paris 7e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Licence ou titre équivalent de niveau Bac +3
Domaine professionnel Coordinateur sécurité
Niveau d'expérience Junior (1 à 5 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Coordinateur technique interministériel F/H

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Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions

 Mission globale du poste :

Le titulaire du poste est garant de la fourniture des moyens de communication sécurisés aux plus hautes autorités de l’État et aux ministères. Dans son rôle d’avant-vente, le coordinateur prend en charge les demandes de services, les instruit techniquement, et coordonne l’ensemble des actions nécessaires à leur mise en œuvre. 

-          Prendre en compte, qualifier et suivre les demandes de services :

  • Qualifier les demandes de services ;
  • Réaliser les visites de site (sécurité et technique) et suivre la mise en conformité des locaux ;
  • Réaliser les dossiers de site ;
  • Valider l’atteinte des prérequis clients nécessaires à la fourniture des services ;
  • Initier les ordres de travaux  auprès des équipes concourant à la fourniture du service ;
  • Piloter et suivre l’avancement du traitement des demandes ;
  • Suivre le planning court terme de mise en œuvre des demandes, l’actualiser et remonter les arbitrages nécessaires.


-          Suivre l’activité opérationnelle :

  • Se tenir informé des incidents de production et contribuer à l’analyse de leurs impacts ;
  • Se tenir informé des interventions planifiées et contribuer à l’analyse de leurs impacts ; 
  • Décliner de manière opérationnelle les postures d’exercices et de dévolution ;


-          Réaliser le reporting des activités et fournir les indicateurs nécessaires au pilotage.

-          Assurer la relation client de proximité :

  • Informer les clients du traitement de leurs demandes ;
  • Prendre en compte, consolider et remonter les besoins clients spécifiques ;
  • Consolider les besoins en formation et planifier les sessions ;

Profil recherché

Formation et expérience :

-        Le titulaire doit être diplômé d’une formation Bac+3 à Bac +5 (catégorie A). issue d’un cursus universitaire, d’un cursus en école d’ingénieur ou de management et justifier d’une expérience avérée en coordination d’activités et suivi ;

-        Une connaissance fine du secteur public et de l’organisation de l’administration centrale et territoriale de l’État sera un atout important ;

-        Des connaissances de base dans le domaine système, réseau et sécurité seront utiles ;

-        Des connaissances de base dans le domaine de la logistique pourront également être utiles, notamment dans le secteur des opérateurs de communication électronique ;

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.