Technicien Support

Titulaire, contractuel, militaire
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 7e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
BTS, DUT, ou titre équivalent de niveau Bac +2
Technicien support et assistance aux utilisateurs
Expérience pro : Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Nouvellement créé, l’OSIIC - L’opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés est un service à compétence nationale rattaché au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. 

L’OSIIC a pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN.

Votre rôle au sein de notre division opération : 

  • Assurer l’administration quotidienne de deuxième niveau des postes clients.
  • participer à l’installation, au suivi et à la mise en œuvre des évolutions techniques des composants système, réseau et applicatif. 
  • Garantissant le niveau de sécurité adéquat et en respectant les exigences de résilience.
  • Intervenir lorsqu’un incident a été identifié. 
  • Mettre en œuvre les mesures de diagnostic et traiter les pannes, faire rapatrier du matériel jugé défaillant, remplacer ou déclencher une intervention sur site. 
  • Guider l’utilisateur par téléphone ou par des actions distantes pour la résolution de problèmes complexes. 
  • Mettre à jour le système d’information pour les aspects MCO, MCS et évolutions mineures au niveau réseau, applicatif ou système. 
  • Participer aux tests et à la qualification de nouvelles versions.

Profil recherché

Formation et expérience :

Vous avez suivi une formation (bac+2 idéalement) ou bien une expérience opérationnelle significative au sein d’une direction informatique. Vous possédez de solides connaissances systèmes et réseau (OS Linux/Windows, plateformes de messagerie, hébergement web, bases de données, annuaires, réseaux locaux ...) ainsi qu'en sécurité des systèmes d’information. 

 

Habilitation :

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

 

Lieu de travail             :    Hôtel national des Invalides (Paris 7ème)

Type de contrat          :    contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans renouvelable, affectation ou détachement pour les fonctionnaires.

Disponibilité               :    poste à pourvoir immédiatement.

Rémunération             :    selon compétence et expérience.

Avantages                   :    RTT;  Participation aux frais de transport;  Restaurant Collectif; Compte Epargne Temps

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.