Au sein de la Sous-Direction-Opération (SDO), se trouve la division connaissance et anticipation (DCA) dont le bureau Projets et Suivi Opérationnel (PSO) assure notamment la mise en œuvre de projets numériques dans un contexte cyber, dont le service d’analyse de fichiers.
Descriptif des missions
En lien avec les chefs de projets, vous avez pour mission principale la gestion d’un produit numérique à destination des agents de l’Etat, à la fois dans sa construction évolutive et dans son exploitation.
Vos missions principales sont de :
Garantir la qualité du produit via la réalisation de recettes et un suivi des évolutifs et des anomalies en lien avec un prestataire ;
Produire les indicateurs de performance du service à destination des bénéficiaires du produit ;
Apporter un appui aux liens avec les bénéficiaires au travers du recueil de besoin des utilisateurs et du support aux utilisateurs ;
Participer à la communication produit (numérique et institutionnelle) ;
Participer au cadrage et à l’amélioration continue des processus d’exploitation du produit.
Dans la conduite des différentes activités, le/la stagiaire est amené/e notamment à proposer des modalités de travail (calendrier, format, organisation…) permettant d’atteindre les objectifs de la mission.
Profil recherché
Vous êtes étudiant en dernière année d’une formation de niveau Bac+4/5 d'ingénieur ou dans un cursus universitaire équivalent dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Vous disposez de connaissances en marketing ou gestion de projet numérique et avez une première expérience en lien avec la gestion de projet ou de produit numérique. La connaissance du domaine de la cybersécurité, de la sécurité et de la défense serait un plus.
Compétences requises:
Gestion de projet numérique axée sur l’expérience utilisateur ;
Gestion de solutions numériques adaptées au besoin métier et au cadre technique ;
Capacités d’analyse, de projection et d’alerte ;
Compréhension des enjeux techniques d’un projet numérique.
Savoir-être
Capacités de dialogue, d’écoute et de fédération autour des projets ;
Rigueur, autonomie et force de proposition ;
Réactivité et adaptation à un cadre évolutif.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
Des tests techniques pourront vous être proposés.
Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.