L’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC) a été créé par décret le 1er juillet 2020. L’OSIIC est un service à compétence nationale, issu du rapprochement du Centre de transmissions gouvernemental (CTG) et de la sous-direction du numérique (SDN) de l’ANSSI.
Assurant les communications des plus hautes autorités de l’État, ainsi que les échanges numériques classifiés interministériels, la mission de l’OSIIC est de répondre à deux enjeux stratégiques :
L’opérateur assure ainsi un service concourant à la continuité de l’État et à l’action gouvernementale dont les missions sont définies par le décret n°2020-455 du 21 avril 2020.
Il assure également la fonction de direction des systèmes d’information pour l’ensemble des entités composant le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).
Le bureau des ressources humaines (BRH) est chargé de définir et de mettre en œuvre une offre de service globale et transversale à l’ensemble des agents de l’OSIIC en matière de ressources humaines. Il travaille en lien étroit avec le service de l’administration générale (SAG) du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et a la responsabilité de la gestion administrative de proximité de l’OSIIC.
Description du poste:
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de bureau, le/la titulaire du poste est chargé(e) de ;
De plus, le gestionnaire assurera, en lien avec le chargé de recrutement, la mise en place d’une revue des cadres et d’un dispositif spécifique aux nouveaux arrivants.
Vous êtes issu(e) d'une formation RH, idéalement de niveau Bac+2/Bac+3 (catégorie B), vous disposez au moins d'une première expérience de 2 ans à 5 ans dans le domaine des l'administration du personnel.
Le poste requiert une grande capacité d’adaptation et de polyvalence et qui nécessite de solides connaissances en ressources humaines. Une bonne connaissance des statuts militaires serait très appréciée.