Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! Intégrer la division Coordination sectorielle, au sein de la sous-direction de la Stratégie, c'est prendre la responsabilité de faire progresser tout un secteur d’activité en matière de sécurité numérique.
Descriptif des missions
Le rôle du coordinateur sectoriel est de développer la compréhension d’un secteur par l’ANSSI, et de coordonner les relations et les actions que conduit l’Agence auprès des administrations et des opérateurs privés – notamment les opérateurs d’importance vitale et les opérateurs de services essentiels – pour renforcer la sécurité et la défense de leurs systèmes d’information. En tant que Coordinateur Sectoriel vous deviendrez le référent de l’Agence vu des acteurs du secteur, et le porteur des enjeux et des sollicitations du secteur vis-à-vis de l’ANSSI. A ce titre, vous porterez une vision stratégique fixant des ambitions en matière de cybersécurité pour le secteur, et la concrétiserez par un plan d’action à mettre en place au sein de l’Agence. Vous accompagnerez également les évolutions du cadre réglementaire, national ou international en matière de cybersécurité dans votre secteur d'activité, et veillerez à l'application des dispositions réglementaires par les opérateurs les plus critiques. Contraintes du poste
Des déplacements en région ou à l'étranger seront à prévoir, notamment sur les sites de l’agence (Hôtel National des Invalides/Tour Mercure Paris 15/Rennes/Campus Cyber la Défense).
Vous pourrez être appelé à renforcer d'autres secteurs de la division, si l'activité le nécessite.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac + 5 ou équivalent). Compétences requises:
Expérience en sécurité numérique ET/OU dans un secteur d’activité,
Appétence forte pour le numérique,
Connaissance des corpus réglementaires (sectoriel et/ou sécurité numérique),
Capacité à travailler autant en autonomie qu'en mode projet,
Facilité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à conduire le changement,
Qualités attendues:
Capacité d’analyse et de synthèse,
Aisance tant à l'oral qu'à l'écrit,
Autonomie, rigueur, excellent relationnel, capacité d’adaptation dans l’écoute et la bienveillance.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
Des tests techniques pourront vous être proposés.
Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.