Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Prise de fonction souhaitée 01/01/2025
Date limite de candidature -
Localisation Paris, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Chargé du pilotage et du suivi budgétaire
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Chef adjoint division affaires financières et contrôle interne F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

La sous-direction Ressources est en charge du pilotage et de l’affectation des ressources, la sous-direction Ressources est en interaction permanente avec la direction générale, les sous-directions métiers et le service des affaires générales du SGDSN. Au sein de la sous-direction, la division affaires financières est composée de 2 pôles et d’un chargé de mission contrôle interne. Le pôle synthèse budgétaire a plus particulièrement en charge la construction du budget, son analyse ainsi que les opérations de programmation de la dépense. Le pôle exécution initie les opérations comptables et veille au suivi de la dépense et à sa cohérence au regard de la programmation.

Descriptif des missions

Missions :
En tant que Chef adjoint de la division Finances, vous serez responsable du pilotage et du suivi budgétaire des crédits du P129 concernant l’UO ANSSI ainsi que des budgets délégués (P363 et 424 : plan de relance et France 2030) sous toutes ses dimensions (procédure budgétaire, programmation, exécution, performance, etc.) 

  • En qualité d’adjoint à la cheffe de division vous l’assisterez et le suppléerez en tant que de besoin dans ses missions ; 
  • Vous serez en charge du contrôle interne à la définition des procédures et à leur respect ainsi qu’a la définition et au suivi des indicateurs de performance ; 

En qualité de chef du bureau du budget et de la synthèse vous aurez pour mission de  :
  • Préparer le budget et les documents budgétaires associés (tableaux, jaunes budgétaires, PAP, RAP, NEB…) ; 
  • Assurer la synthèse budgétaire avec l’analyse des données budgétaires (soutenabilité du budget, analyse des écarts, indicateurs de performances…)
  • Renforcer la connaissance des sous-jacents de la dépense 
  • Mettre en place et maintenir les outils d’aide à la décision et de la performance 
  • Mettre en place et animer un réseau de correspondants budgétaires au sein des sous-directions et avec le service de l’administration générale du SGDSN.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 avec une spécialisation en achats. Vous avez une première expérience opérationnelle, entre 2 et 5 ans, prioritairement dans un service public au cours de laquelle vous avez eu à assurer la rédaction de marchés d’acquisition, de service, ou de prestations intellectuelles en lien avec les services financiers.

Savoir-faire :
  • Compétences transversales : management, sens de l'initiative, force de propositions, savoir piloter et  coordonner ;
  • Compétences techniques : maitrise des règles, processus et outils budgétaires et comptables (LOLF, Chorus), consolidation et analyse de données, parfaite maitrise de la bureautique et d'Excel en particulier

Savoir-être :
  • Compétences relationnelles : travail en équipe, capacité d'écoute et de dialogue, adaptabilité, capacité d’animation de réseau

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.