Descriptif de l'organisation
Descriptif des missions
Piloter les projets d’évolutions techniques de la plate-forme et du poste client :
- Assurer un reporting du projet et piloter la comitologie associée
- Suivre le budget ainsi que les achats associés au projet
- Organiser et participer à la définition de l’architecture et des spécifications techniques
- Veiller, en lien avec le pôle gouvernance, à l’application des exigences de sécurité
- Suivre et valider la réalisation et coordonner les acteurs (prestataires ou internes) durant cette phase
Piloter le déploiement des projets d’évolutions de la plate-forme et du poste client :
- Valider ou faire valider les documents d’exploitation et documents d’installation
- Planifier et coordonner les mises en production
- Identifier et suivre la conduite du changement le cas échéant
Profil recherché
Formation et expérience :
Le titulaire doit être diplômé(e) d’une formation de type école d’ingénieur ou cursus universitaire dans le domaine des systèmes d’information. Il possède une très bonne culture informatique, et des compétences générales en sécurité des systèmes d’information. Il justifie d’une expérience significative en pilotage de projets d’infrastructure informatique (systèmes et/ou réseaux).
Compétences clés :
- Compétences en gestion de projets d’infrastructure (systèmes et/ou réseaux) ;
- Maitrise des systèmes et environnements Linux et Windows ;
- Sensibilité aux enjeux de sécurités des SI ;
- Expérience en coordination d’équipe technique serait un plus ;
- Des compétences en gestions des certificats (IGC/PKI) seraient un plus ;
- Autonomie et force de propositions ;
- Sens de la communication et du travail en équipe.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.