Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Opérations (SDO) et de la division Connaissance et Anticipation (DCA), le bureau Audits en Sécurité des Systèmes d’Information (AES) est en charge d’évaluer la vulnérabilité des systèmes numériques défendus par l’ANSSI en vue de proposer des mesures correctrices et des recommandations. Il réalise à ce titre différents types de prestations d’audits techniques et organisationnels, ainsi que des recherches de traces d’intrusion et des tests externes depuis Internet. Il assiste la division Réponse pour l’assistance aux victimes en matière de définition de mesures de remédiation et de durcissement
En tant qu'auditeur technique, vous serez en charge de:
Dans le cadre de votre connaissance des référentiels SSI et les aspects organisationnels, vous serez amené à mener des audits, établir et rédiger des plans de recommandations et à les présenter à des clients, seul ou en vous appuyant sur une équipe d'experts ou à l'encadrer.
Contraintes et difficultés du poste
Les contraintes et les difficultés sont principalement :
Vous pourrez être amené à assurer des astreintes.
Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou avez suivi un cursus universitaire de niveau BAC+5 min. dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Vous avez une solide expérience des analyses et audits de la sécurité des SI, de très bonnes connaissances et compétences techniques dans le domaine général de la sécurité logique des SI.
Compétences requises
Qualités attendues