Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Vos missions au service de l’intérêt général :
Le Bureau Architectures Sécurisées (BAS), composé d’une dizaine d’agents, accompagne les services de l’Etat, les opérateurs d’importance vitale (OIV) et les opérateurs de services essentiels (OSE) dans la sécurisation technique de leurs systèmes d’information (SI) sensibles.
Vos activités principales :
Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire bac +5 ou d’une école d’ingénieur et vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et dynamique.
Vous avez une connaissance générale et approfondie des différentes composantes d’un SI et connaissez les concepts et les technologies associés à leur sécurisation (durcissement des systèmes, réseaux SAN, LAN et WAN, cryptographie…). Une connaissance des référentiels SSI (ex : ISO 27k, Cloud security alliance) ou réglementaire (ex : IGI 1300, II 901, LPM, Directive NIS, réglementations OTAN et UE) serait un plus.
Compétences attendues :