L’OSIIC a pour principales missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN et de l’ANSSI. Créé le 1er juillet 2020, l’OSIIC est le produit de la fusion du centre de transmissions gouvernemental et de la sous-direction numérique de l’ANSSI.
Missions et activités :
Le titulaire du poste aura pour responsabilité les actions d’administration et de gestion des passerelles SIMS. Il sera en charge de préparer et d’effectuer les opérations de maintien en conditions opérationnelles (MCO) / maintien en conditions de sécurité (MCS). Il participera activement aux projets d’évolution et d’industrialisation des infrastructures notamment par le retour d’expérience du quotidien ou par la proposition d’outils nécessaires à la bonne gestion de ces systèmes.
Les missions du titulaire comporteront notamment :
Par ailleurs, il assura une veille technologique sur l’évolution des technologies d’hébergement, la sécurité informatique ainsi que les applicatifs métiers. Il pourra également être amené à participer aux travaux de définition et d’aménagement des salles machines hébergeant les solutions techniques.
En tant qu'Administrateur Système et Réseaux, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire. Ce parcours vous a permis de développer une expertise en architecture des SI et de maîtriser les technologies des réseaux, du stockage, de la virtualisation, des bases de données...
Rigueur, autonomie, bon relationnel et capacité à accompagner le changement en mode projet sont vos atouts pour réussir dans la fonction.