Au sein de l’ANSSI, la sous-direction ressources est chargée du pilotage et de l’affectation des ressources de l’ANSSI. La nature même de ses missions la dote d’un positionnement transverse qui la met en interaction permanente, à la foisavec la direction générale, les sous-directions métiers et le service des affaires générales du SGDSN.
Elle accompagne notamment les sous-directions métiers en matière de ressources humaines, sur les questions financières, l’expertise juridique, mais aussi la gestion et le pilotage des sites.
Descriptif des missions
En tant que gestionnaire administratif et financier, le/la titulaire du poste aura pour missions de :
Contribuer à la réalisation des documents d’exécution budgétaire de l’ANSSI ;
Assurer la gestion financière des actes de dépenses (bons de commande, subventions…) par la contrôle de la demande d’achat ;
Contrôle des factures déposées sur Chorus afin d’en assurer le traitement et le cas échéant effectue les rejets
Émettre les demandes de paiement vers les services du pouvoir adjudicateur, en lien avec les services prescripteurs ;
Contribuer au suivi des tableaux de bord financiers de l’ANSSI (direction et sous-directions) relatifs aux engagements et aux consommations :
- des crédits budgétaires de fonctionnement et d’investissement spécifiques de l’ANSSI, t du Plan France Relance et du Plan France 2030 ;- des crédits budgétaires de fonctionnement courant de l’ANSSI ; - des frais de représentation ;- des frais de missions ;
Profil recherché
Vous êtes fonctionnaire de catégorie C disposant d'une expérience confirmée en matière budgétaire ou un candidat d'une diplôme ou d'une formation, de type universitaire, de niveau Bac+2 ou baccalauréat minimum publiques avec expérience professionnelle de 3 ans dans une fonction équivalente minimum. ou en tant qu’apprenti. Une connaissance et une compréhension des enjeux et des intérêts pour la commande publique et les achats serait un plus. Savoir-faire :
maitrise de la bureautique et d'Excel en particulier ;
Connaissance des applications budgétaires de l’Etat (Chorus cœur et chorus formulaire) ;
Connaissance des règles en matière de procédure budgétaire, de marchés publics et en finance et comptabilité publique (LOLF, GBCP) ;
Capacité à communiquer avec un public varié et à transmettre son point de vue.
Savoir-être :
Rigueur ;
Esprit de synthèse ;
Capacité d’analyse ;
Capacité au travail en équipe ;
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
Des tests techniques pourront vous être proposés.
Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.