Concepteur Devops (H/F)

Titulaire, contractuel, militaire
23/01/2021
Paris 7e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Tous niveaux
Spécialiste en développement sécurisé
Expérience pro : Junior (1 à 5 ans d'expérience)
A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Nouvellement créé, l’opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés a pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du président de la République et du gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères.

Profil recherché

Au sein de la division technique et en lien avec la cheffe de bureau applicatifs, vous êtes en charge d'outiller et de faire évoluer notre architecture applicative. Vous serez amené(e) à mettre en place une forge applicative permettant l’intégration continue (CI) et le déploiement continu (CD) ainsi que les outils d’automatisation et d’industrialisation associés.

Missions et activités :

-          Proposer et mettre en place des outils et processus d’automatisation du cycle de développement et de déploiement logiciel (suivi de version, orchestration, gestion de configuration, packaging,..).

-          Accompagner la transition vers un environnement d’applications conteneurisées.

-          Définir et appliquer les durcissements de sécurité nécessaires.

-          Elaborer les réponses techniques en lien avec le chef de projet et les équipes applicatives, système et réseau de la division technique.

-          Analyser les retours sur la faisabilité des demandes (complexité, besoin déjà traité, reprise de l’existant).

-          Choisir la stratégie de mise en œuvre : utilisation d’outils open source, sous-traitance auprès d’un éditeur, développement internalisé ou externalisé.

-          Qualifier les solutions en terme de sécurité informatique, de capacité à monter en charge ou de coût de possession.

-          Assister l’équipe, mener des actions de formation et fournir une documentation sur nos outils.

-          Intervenir en expertise de niveau 3 dans le cadre des opérations complexes ou sur les incidents des services liés à la forge applicative.

-          Préparer le maintien en condition opérationnelle et de sécurité.

Formation et expérience :

Le/la titulaire doit être diplômé(e) : d’une formation de type école d’ingénieur ou d’un cursus universitaire équivalent ; d’une formation technique (BTS, DUT) avec une expérience dont il/elle pourra justifier.

La connaissance des domaines suivants sera un atout important :

-          Infrastructure en réseau et système (authentification, virtualisation…) ;

-          Conteneurisation applicative (mécanismes de cloisonnement système propres au noyau linux,…) ;

-          Modélisation d’une architecture logicielle ou web ;

-          SII, DevSecOps.

Habilitation

Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le/la titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, au niveau Secret Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300/SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

 

Lieu de travail             :    Hôtel National des Invalides, 51 boulevard De La Tour Maubourg (Paris 7e)

Type de contrat          :    Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans renouvelable, ou détachement

Disponibilité               :    Poste à pourvoir immédiatement

Rémunération             :    Selon compétence et expérience

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.