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Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Prise de fonction souhaitée 01/02/2025
Date limite de candidature 20/01/2025
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Chef de pôle RH de proximité F/H

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Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
Au sein de la sous-direction Ressources, la division des Ressources Humaines (DRH) conçoit et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’ANSSI dans le cadre des directives générales du SGDSN. Elle participe au processus de gestion administrative, de recrutement et de mobilité des agents civils et militaires, assure le développement de leurs compétences et participe à la gestion de leur carrière. Elle pilote la performance de la fonction « RH », définit et met en œuvre les actions permettant d’assurer la qualité de vie au travail et anime le dialogue social pour le compte de l’ANSSI. 

Descriptif des missions

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de la division RH et, en qualité de chef(fe) du pôle RH de proximité - Gestion des carrières, vous encadrez trois gestionnaires RH de proximité, pour accompagner les agents et managers dans l’ensemble des actions de gestion RH quotidiennes; de l'intégration au départ.

Vous travaillez en lien avec les services du SGDSN et les 3 autres pôles de la division (pilotage et stratégie, recrutement et développement des compétences).
Missions et activités
En tant que chef(fe) de pôle RH de proximité, vous avez pour missions de :
  • Encadrer les 3 agents du pôle  ;
  • Assurer la montée en compétence des agents du pôle ;
  • Piloter l’activité du pôle et supervision de la boite générique qui recueille l’ensemble des sollicitations RH de l’Agence ;
  • Assurer une veiller règlementaire RH. Le/la titulaire du poste assure le rôle de référent-conseil pour la bonne application des règles et procédures RH en vigueur ;
  • Mettre en place les tableaux de suivi de l’activité et d’indicateurs via le SIRH RenoiRh et  des fiches procédures ;
  • Appuyer les actions ponctuelles ou campagnes RH de la division : évaluation, primes, cdisation, télétravail, compte épargne temps... ;
  • Accueillir les nouveaux arrivants et participer à la mise oeuvre d’actions de communication (portail ATRIUM, sensibilisations),
Des déplacements sur les différents sites de l’Agence sont à prévoir pour maintenir l’offre de services RH.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un grade de catégorie A ou d’un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine des ressources humaines. Une expérience confirmée dans l’encadrement d’équipe sera attendue.
Compétences requises :
  • Bonnes connaissances des règles de gestion RH de la fonction publique (fonctionnaires et agents contractuels) 
  • Utilisation du système d’information RenoiRh ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint) ;
  • Respect des processus en vigueur et des délais.

Qualités attendues :
  • Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication ;
  • Aptitude pour le travail en équipe ;
  • Rigueur, capacité à organiser et anticiper ;
  • Capacité d’adaptation et de travail dans un environnement évolutif.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.