Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Contrat de projet
Prise de fonction souhaitée Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Niveau d'expérience Junior (1 à 5 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste -

Chef adjoint du pôle pilotage et stratégie RH F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Au sein de la Sous-Direction Ressources (SDR) la division des Ressources humaines (DivRH) conçoit et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’ANSSI dans le cadre des directives générales du SGDSN.
Elle participe au processus de gestion administrative, de recrutement et de mobilité des agents civils et militaires, assure le développement de leurs compétences et participe à la gestion de leur carrière. Elle pilote la performance de la fonction « RH », définit et met en œuvre les actions permettant d’assurer la qualité de vie au travail et anime le dialogue social pour le compte de l’ANSSI.

Descriptif des missions

En tant qu'adjoint au chef du pôle pilotage et stratégie, vous travaillez en interaction avec les Etats-majors des sous-directions de l’agence et le service de l’administration générale. 

Missions et activités :
  • Stratégie  RH :
    • Piloter et participer aux réflexions et études conduites par la division: politique salariale, recrutement, marque employeur, organisation fonctionnelle de l’agence, accompagnement du déploiement de la politique d’égalité et de prévention des discriminations, animation du dialogue social, accompagnement managérial, parcours de carrière et de compétences, politique de prévention et conditions de travail etc.

  • Pilotage de la performance et des politiques RH :
    • Mettre en œuvre le dispositif de pilotage des effectifs de l’agence en lien avec le service d’administration général et assurez la préparation et l’animation du dialogue de gestion et du dialogue social avec les trois sous-directions opérationnelles ;
    • Construire, dans le cadre du dialogue de gestion avec les sous directions métiers et les pôles de la division, les indicateurs et les outils de pilotage permettant d’apprécier la performance des processus RH et l’atteinte des objectifs annuels. Vous travaillez également à la mise en place et la mise à jour du tableau de bord  RH de l’agence ;
    • Travailler quotidiennement en lien étroit avec les autres pôles de la division (recrutement, formation, gestion des carrières, accompagnement managérial).

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un niveau Bac+5 dans le domaine des ressources humaines.

Compétences requises: 
  • Expérience confirmée dans l’encadrement d’équipe;
  • Capacité à proposer une vision stratégique et à pouvoir la décliner dans des projets et plans.
 
Savoir-être :
  • Aptitude et goût pour le travail en équipe ;
  • Rigueur, capacité à s’organiser et à anticiper ;
  • Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication ;
  • Capacités d’adaptation et de travail dans un environnement évolutif.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.