Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la Sous-direction Stratégie (SDS) et de la division Management de la Sécurité Numérique (MSN), le bureau appui au Management des Crises Cyber (MCC) assure un appui à la gestion de crise de niveau stratégique et élabore et promeut les doctrines de résilience et de management des crises de sécurité du numérique.
En amont et pendant les Jeux Olympiques et paralympiques 2024, le bureau sera fortement sollicité pour assurer ses fonctions au sein du dispositif opérationnel stratégique de l’ANSSI (mise en place du dispositif, analyse situationnelle, anticipation, RETEX, officier de liaison - CIC et CyCLONe.) et cherche à se renforcer via des contrats courts d'un an.
En qualité de chargé de mission JOP2024 management des crises cyber, vous apportez une expertise dans le domaine de la résilience des organisations et de la gestion de crise de sécurité du numérique au profit de la préparation et la conduite des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et au besoin au profit des autres activités du bureau à travers des projets variés, dans un contexte national et international.
Vos activités principales
Contraintes et difficultés du poste
Le poste nécessite de la disponibilité et de l'agilité. Il est caractérisé par des périodes de pics d'activités opérationnelles, notamment lors de gestion de crises et de l'exécution d'exercices et des périodes de réflexion stratégiques et doctrinales.
Dans le cadre de la conduite des Jeux Olympiques et Paralympiques du travail en HNO est à prévoir. A minima, des productions quotidiennes, weekend compris, sont envisagées.
Une expérience en gestion de crise ou continuité d’activité serait un plus.
Compétences requises :
Qualités attendues