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Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat 02/01/2023
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études BTS, DUT, ou titre équivalent de niveau Bac +2
Domaine professionnel Technicien support et assistance aux utilisateurs
Niveau d'expérience Junior (1 à 5 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Technicien support - Rennes F/H

Descriptif de l'organisation

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

La sous-direction Administration (SDA) est responsable de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI. Dans le cadre de l'implantation de l'agence à Rennes, un service informatique de proximité sera mis en place afin d'assurer l'assistance de premier niveau de proximité des postes clients opérés par l'OSIIC. Le service participe à l'installation, au suivi et à la mise en œuvre concrète des composants système, réseau et applicatif en garantissant le niveau de sécurité adéquat en respectant les exigences de résilience. Le service est également chargé du brassage des postes, du maintien en condition opérationnelle et de sécurité. 

Descriptif des missions

En tant que technicien support, vous serez placé sous la responsabilité du directeur de site et répondrez aux besoins de l'ensemble du site et assurerez les activité de support informatique de proximité. 

Pour les équipements et réseaux de son périmètre de responsabilité, vous devrez :

  • Diagnostiquer et traiter une panne ;
  • Faire rapatrier du matériel jugé défaillant ;
  • Remplacer du matériel (ex : migrations, obsolescence, panne) ;
  • Déclencher une intervention sur site ;
  • Guider l’utilisateur par téléphone ou par des actions distantes pour la résolution de problèmes complexes ;
  • Participer à l’application des mises à jour du système d’information pour les aspects MCO, MCS et évolutions mineures au niveau réseau, applicatif ou système ;
  • Accéder aux locaux techniques et notamment le local distribution pour opérer la partie brassage des équipements OSIIC ;
  • Participer au test et à la qualification de nouvelles versions.

 

Contraintes et difficultés du poste

Les exigences liées aux contraintes et les difficultés du poste sont principalement :

  • Une réactivité forte vis-à-vis des urgences quotidiennes possibles ;
  • Le strict respect des contraintes de sécurité du site, liées à l’activité qui relève du secret de la défense nationale ;
  • Des activités physiquement pénibles (déplacement de poste de travail, branchement de câbles au sol, charges à porter….)
  • Une capacité de déplacement ponctuelle sur Paris pour uniformiser les méthodes et interagir avec les équipe OSIIC du SGDSN (OSIIC/BSIP).

Profil recherché

Vous possédez un diplôme de technicien supérieur, ou avez suivi un cursus universitaire de niveau BAC+2 minimum. 

Vous vous intéressez aux systèmes et réseaux (OS Linux/Windows, plateformes de messagerie, hébergement web, bases de données, annuaires, réseaux locaux ...) ainsi qu'à la sécurité des systèmes d’information.

 

Savoir-faire :

  • Faire preuve d’initiative
  • Maîtriser les délais
  • Savoir rédiger des procédures
  • Connaitre le fonctionnement des systèmes d’information
  • Savoir exploiter des systèmes informatiques (réseau et système)
  • Avoir un intérêt pour les problématiques de sécurité des architectures
  • Avoir des notions de paramétrage d’équipements réseaux et notions sur les protocoles de télécommunications

 

Savoir-être :

  • Très bon sens du relationnel et de l’écoute
  • Autonomie et être capable de travailler en équipe et à rendre compte de son activité
  • Avoir le sens de la communication
  • Faire preuve de discrétion
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Avoir le sens du service public

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.