Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Stratégie, l’Etat-Major (EM) est en charge d’anticiper les transformations stratégiques dans l’environnement de l’Agence puis de bâtir avec l’ensemble des parties prenantes des réponses transverses. L’Etat-Major assure également le rôle de soutien au Sous-Directeur Stratégie et à son Adjoint (éléments de langage, préparation de réunions, propositions de postures, …).
Dans le cadre de votre stage, vous serez placé(e) au sein du pôle « analyse stratégique » (ANS) qui a pour mission :
En tant que stagiaire, vous pourrez également, sur certains projets, contribuer aux travaux du pôle Affaires Politiques transverses (APT) de l’Etat-Major, chargé de bâtir des réponses transverses et de piloter les transformations stratégiques au sein de l’Agence.
Missions collectives :
Missions individuelles :
Vous serez également chargé(e) de proposer de nouveaux sujets et de produire, en rapport avec les divisions et les bureaux concernés en interne ainsi que les parties prenantes définies avec son tuteur en externe, un mémo permettant de présenter le sujet et d’en réaliser une analyse au profit de l’Agence.
Vous êtes étudiant en Master de Sécurité/Défense, Affaires Publiques, Géopolitique, Relations Internationales ou autre programme au sein duquel seraient abordées les questions de politiques publiques de cybersécurité.
Compétences développées au cours du stage :
Qualités attendues :