Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
La Sous-direction administration (SDA) porte la mission de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI.
En qualité d'adjoint(e) au sous-directeur administration de l’ANSSI, vous êtes chargé(e) de le seconder dans la réalisation de l’ensemble de ses fonctions et assurez son intérim. A ce titre, vous participez au comité directeur et rendez compte à la direction générale de l’agence de tout sujet concernant la sous-direction.
Vos activités principales :
Vous pouvez être appelé(e) à exercer les fonctions de porte-parole médiatique afin de représenter l’ANSSI et porter ses messages sur un ou plusieurs sujets auprès des médias.
Contraintes et difficultés du poste :
Vous participez à la montée en puissance et professionnalisation administrative de l'ANSSI. A ce titre, vous encadrez des agents aux profils variés exerçant un large éventail de missions, et traitez une multitude de dossiers pour lesquels les moyens d'action ne sont pas tous à la main de la sous-direction ou de l'ANSSI.
Issu(e) d'une formation supérieure, vous avez le sens des responsabilités, du service public et de la protection des intérêts de la Nation et êtes en mesure d’éclairer la direction générale sur les orientations stratégiques dans votre périmètre d’activité.
Vous justifiez d'une expérience dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires ainsi qu’en conduite de projets sur des responsabilités similaires, acquise au sein de la fonction publique, et possédez de solides compétences en matière de finances publiques.
Savoir-faire :
Savoir-être :