Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat 06/01/2023
Localisation
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Emplois de direction
Niveau d'expérience Expert (10 ans d'expérience et plus)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Sous-directeur administration F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
La Sous-direction administration (SDA) porte la mission de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI.

Descriptif des missions

En tant que sous-directeur(trice) administration, vous êtes en charge d’assurer le fonctionnement général de l’agence et les relations avec le SAG du SGDSN. 
Vous participez au comité directeur et rend compte à la direction générale de l’ANSSI de tout sujet concernant son domaine.
Le/la sous-directeur(trice) administration de l’ANSSI est notamment en charge des missions suivantes :
  1. Finances : préparer, suivre et coordonner le budget de l’agence, veiller à la préparation des marchés avant transfert au bureau marché de SAG ;
  2. Ressources humaines : assurer le pilotage de la politique RH de l’ANSSI et en coordination avec la division RH du SAG, préparer, coordonner et organiser le recrutement des agents de l’ANSSI (plus de 150 agents par an) ; mettre en place et suivre la formation du personnel de l’agence ; concevoir et piloter la mise en place de la GPEEC de l’agence ;
  3. Logistique et infra : assurer la transmission vers SAG des besoins infra de l’agence et en assurer le suivi, assurer et coordonner, en liaison étroite avec le SAG, le soutien transverse de l’ANSSI ;
  4. Juridique : assurer le pilotage et la coordination du bureau juridique de l’agence ;
  5. Courrier : piloter l’activité du bureau pour le compte de la direction générale de l’agence.
 
La durée prévisible de cet emploi sera de 3 ans renouvelable une fois.
 
Vous pouvez être appelé(e) à exercer les fonctions de porte-parole médiatique afin de représenter l’ANSSI et porter ses messages sur un ou plusieurs sujets auprès des médias.
 
Contraintes et difficultés du poste :
Vous participez à la montée en puissance et professionnalisation administrative de l'ANSSI. A ce titre, vous encadrez des agents aux profils variés exerçant un large éventail de missions, et traitez une multitude de dossiers pour lesquels les moyens d'action ne sont pas tous à la main de la sous-direction ou de l'ANSSI.
Des déplacements occasionnels en province sont à prévoir, notamment sur le site de Rennes où l’agence est également implantée.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure, vous avez le sens du service public et de la protection des intérêts de la Nation et êtes en mesure d’éclairer la direction générale sur les orientations stratégiques dans votre périmètre d’activité.
Vous justifiez d'une expérience dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires ainsi qu’en conduite de projets sur des responsabilités similaires, acquise au sein de la fonction publique, et possédez de solides compétences en matière de finances publiques.

Savoir-faire :
  • Animer des équipes pluridisciplinaires, capacité à déléguer ;
  • Allier les travaux concrets et le portage d'une vision stratégique ; 
  • Conseiller et apporter des solutions opérationnelles ;
  • Piloter et évaluer l'activité ;
  • Maîtriser les outils bureautiques et de communication.

Savoir-être :
  • Approche collaborative du travail ;
  • Esprit d’initiative et de synthèse ;
  • Persévérance, patience, rigueur ;
  • Sens du relationnel, de la négociation, aisance dans la communication orale et écrite.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.