Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la division « scientifique et technique », le laboratoire « architectures matérielles et logicielles » (LAM) couvre le domaine des architectures matérielles (ordinateurs personnels, serveurs, terminaux mobiles et systèmes embarqués, périphériques) et logicielles (sécurité des systèmes d'exploitation, des solutions de virtualisation et de la séquence de démarrage), ainsi que les interactions entre les deux.
Une activité de recherche & développement et de prototypage de solutions sécurisées permet de nourrir l’expertise du laboratoire, qu’il apporte ensuite à ses interlocuteurs internes ou externes. Le laboratoire contribue aussi au rayonnement de l’agence par des actions de sensibilisation, des publications scientifiques et des contributions à des logiciels libres.
En qualité de chef de laboratoire, vous avez une double responsabilité :
- l'encadrement des agents placés sous votre responsabilité (définition des objectifs individuels, entretiens annuels, validation des congés, etc.) ;
- le pilotage de l'activité du laboratoire (définition des objectifs scientifiques, réponse aux sollicitations extérieures, suivi des travaux de recherche).
Vous aurez donc pour mission de :
Vous pourrez également être amené, dans les domaines de compétence du laboratoire, à assister les maîtrises d'ouvrage des ministères et du secteur privé dès lors que la sécurisation de leurs systèmes d’information concerne les intérêts fondamentaux de l'État.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans la sécurité des plateformes matérielles.
Savoir-faire :
Savoir-être :