Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la SDO, la cellule CERT-FR développe et anime les relations opérationnelles de l’ANSSI avec les CSIRT[1] et sa présence au sein de groupes de coopération français et internationaux, élabore et conduit des actions pour développer l’écosystème français de CSIRT et coordonne les actions associées au sein de l’agence.
L’intéressé(e) sera placé(e) sous l’autorité du chef de la cellule CERT-FR.
[1] Computer security incident response team.
A ce titre il/elle devra notamment, avec le soutien du chef de cellule :
Le/la titulaire pourra également être sollicité(e) dans le cadre de dossiers transverses et être amené(e) à apporter sa contribution lors d’exercices, de crises ou d’incidents nécessitant sa collaboration.
Le/la titulaire devra être détenteur d’un diplôme ou d’un titre de niveau BAC+5 ou pouvoir justifier d’acquis équivalents, disposer de bonnes connaissances des technologies de l’information et de la communication et en particulier du domaine de la sécurité des systèmes d’information.
Une expérience avérée de la gestion de coopérations ainsi qu'une connaissance des enjeux stratégiques, de la réglementation et des acteurs nationaux et internationaux de l’écosystème de la cybersécurité est requise.