Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Vos missions au service de l’intérêt général :
En tant que responsable d'opérations de cyberdéfense, votre mission principale sera d'assurer la responsabilité de la conduite d’opérations de cyberdéfense gouvernementales, en subordination des autorités opérationnelles de la SDO et en liaison avec les autorités des organisations visées par des cyber-attaques, ainsi qu’avec les pôles d’expertises concernés de l’Agence et ses différents partenaires nationaux et internationaux.
Au sein de la division Réponse, le bureau opérations de cyberdéfense (OPC) conduit les missions de réponses à incident à haute valeur ajoutée nécessitant un important besoin de coordination transverse, un niveau d’exigence élevé et un suivi particulier. Il représente le dernier niveau d’escalade de traitement des incidents.
Vos activités principales :
Vous êtes titulaire de niveau 1 (ingénieur ou cursus universitaire, civil ou militaire) et démontrez un intérêt prononcé pour les sujets liés à la cyberdéfense et à la cyber menace.
Compétences attendues :