Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Rattaché à la sous-direction Administration, le Bureau des Affaires Juridiques apporte à la direction et aux sous-directions de l'ANSSI l'assistance juridique générale nécessaire à l'exercice de leurs missions.
Il est chargé de :
Vous apportez votre expertise à la direction et aux sous-directions opérationnelles de l’Agence, au travers de consultations ou de soutien à la rédaction de textes législatifs et réglementaires.
L’ANSSI étant un service à compétence nationale, vous êtes sollicité majoritairement sur des questions opérationnelles sous l’angle du droit administratif et du droit public économique, afin de sécuriser l’action de l’agence dans son domaine de compétence. Au besoin, vous rédigez et négociez les conventions applicables aux missions opérationnelles de l’Agence (hors contrats de commande publique).
Contraintes et difficultés du poste
Les délais de réponse sont souvent contraints, qu’il s’agisse d’un calendrier opérationnel ou réglementaire. Le soutien à la rédaction de textes réglementaires implique régulièrement un travail en interministériel et une connaissance des arcanes de l’administration.
Vous êtes diplômé d’une formation universitaire de type Bac +5 ou équivalent en droit public économique, en droit constitutionnel et droit administratif.
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans, idéalement en administration.
Vous avez des connaissances ou un intérêt pour la sécurité numérique seraient appréciées.
Compétences requises
Qualités attendues