Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Vos missions au service de l’intérêt général :
En qualité de juriste, vous assisterez et conseillerez les décideurs et l'ensemble des services de l'Agence dans le domaine du droit public des affaires et du contentieux administratif. Vous saurez proposer des solutions juridiques innovantes.
Au sein de la Sous-direction administration le Bureau des affaires juridiques apporte son expertise à la direction et aux sous-directions opérationnelles par des consultations et un appui à la rédaction de textes réglementaires.
Vos activités principales :
Les contraintes du poste :
Issu(e) d’une formation universitaire de niveau BAC+5 ou équivalent en droit public général avec idéalement une spécialisation en droit public des affaires. Des connaissances en légistique et en contentieux administratif seraient un atout.
Une expérience professionnelle significative, idéalement en administration, est attendue.
Des connaissances ou un intérêt pour la sécurité numérique seraient appréciés.
Compétences attendues :