Ingénieur en détection d'intrusions sur les systèmes F/H
Descriptif de l'organisation
Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la division Détection de la sous-direction Opérations (SDO), le bureau dispositifs de détection système (DDS) met en œuvre la capacité de détection système en repérant les activités malveillantes au sein des systèmes d’information des bénéficiaires du service de supervision.
Descriptif des missions
Vous êtes en charge de la mise en œuvre de la capacité de détection système et contribuez à la chaîne de détection des incidents.
Le poste est une activité indispensable pour le bon fonctionnement des systèmes de l’agence (détection de cyberattaques…)
Vos activités principales :
- Participer à la conception des outils de détection système et d’exploitation de la chaîne de détection ;
- Assurer une veille technologique sur les systèmes de détection d’intrusion et maintenir une base de connaissances mutualisées des techniques et outils ;
- Maintenir en conditions opérationnelles et de sécurité les dispositifs de détection déployés et assurer un support technique en veillant à leur bon fonctionnement ;
- Participer aux projets transverses et collaborer avec les entités en charge du traitement d’incident et de compréhension de la menace et des vulnérabilités ;
- Rédiger les documents techniques.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation de niveau 7, (école d’ingénieur ou équivalent), vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires.
Compétences attendues :
- Expérience dans le domaine de la détection d’attaques ;
- Connaissances en forensic et des systèmes d’exploitation (Windows ou Linux), ELK, Splunk, Spark ;
- Autonomie, rigueur, capacité à travailler seul et en équipe.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
- Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
- Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.