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Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Puteaux, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Baccalauréat ou titre équivalent
Domaine professionnel Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Niveau d'expérience De débutant à expert
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Gestionnaire formation F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Au sein de la sous-direction Ressources (SDR), la division des ressources humaines (DIVRH) conçoit notamment la politique RH de l’agence, pilote la manœuvre de ses effectifs et assure la gestion administrative des agents. Elle exerce ses missions en relation permanente avec les sous directions opérationnelles de l’agence et le service de l’administration générale (SAG) du SGDSN. Elle veille également à la cohérence, à la conformité et à la complémentarité de ses actions avec ce dernier service.

Descriptif des missions

Rattaché(e) à la division des ressources humaines, vous serez rattaché(e) à la fonction Formation.

Vous aurez pour principale mission d’assurer la gestion administrative et logistique des activités de formation au profit des agents de l’ANSSI.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Actualiser le catalogue des formations (tarifs, liens internet vers les fiches « formation », prestataires) ;
  • Créer les expressions de besoins dans le SI dédié ;
  • Assurer le suivi administratif des formations (inscriptions, convocations, documentation associée, etc.) ;
  • Administrer l’adresse mail « fonctionnelle » dédiée à la formation ;
  • Prendre en charge la partie logistique des formations : préparation des sessions, gestion des ouvertures et fermetures des sessions, coordination avec les intervenants, gestion des feuilles d'émargements, transmission des supports de cours, etc. ;
  • Informer les agents sur les opportunités de formation, les modalités d'inscription et les échéances à respecter ;
  • Tenir à jour la base de données nominative relative à la mise en œuvre des formations (de l’inscription à la réalisation de la formation) ;
  • Participer au recueil des évaluations des bénéficiaires des formations réalisées ;
  • Mettre à jour « les services faits ».


Contraintes et difficultés du poste

  • Des déplacements sont à prévoir une fois par semaine à l'Hôtel National des Invalides. 

Profil recherché

Vous serez positionné(e) en tant qu'agent sous contrat de niveau C et devrez justifier d’un diplôme du niveau bac et d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la formation, si possible au sein de la fonction publique.


Compétences requises

  • Compétences techniques : connaissances dans le domaine de l’administration des formations, utilisation de l’outil informatique (Excel) et d’un système d’information.
  • Compétences transverses : respect des processus en vigueur et des délais.


Qualités attendues

  • Sens du contact et de l’accueil ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Réactivité et méthode ;
  • Rigueur ;
  • Gestion des priorités ;
  • Qualité d’écoute et sens du service ;
  • Capacité à interagir avec différents interlocuteurs.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.