Gestionnaire achats finances F/H
Descriptif de l'organisation
Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Administration, le bureau Finances assure la programmation budgétaire de l’ANSSI, le suivi de son exécution, la mise en œuvre des procédures de la commande publique et élabore et renseigne les tableaux de bord de la direction de l’Agence.
Descriptif des missions
Contribuer à la préparation et l’exécution financière des projets portés par l’ANSSI dans le cadre du plan de relance gouvernemental et plus largement sur l’ensemble des activités de développement stratégique de l’Agence, en incluant la participation au processus d’élaboration de la commande publique et le suivi budgétaire.
Missions et activités :
- Contribuer à la réalisation des documents de programmation et d’exécution budgétaire de l’ANSSI ;
- Suivre et instruire les demandes de subventions dans le cadre du plan France Relance ;
- Contribuer au suivi des tableaux de bord financiers de l’ANSSI (direction et sous-directions) relatifs aux engagements et aux consommations :
- des crédits budgétaires de fonctionnement et d’investissement spécifiques de l’ANSSI et du Plan France Relance ;
- des crédits budgétaires de fonctionnement courant de l’ANSSI ;
- des frais de représentation ;
- des frais de missions ;
- Contribuer au suivi des expressions de besoins, notamment par le rapprochement des livraisons et des factures.
- Participer au processus de règlement des factures.
- Contribuer au sein de l’ANSSI, en liaison avec les services du pouvoir adjudicateur, au processus d’élaboration de la commande publique des achats métiers (accompagnement des chefs de projets dans la définition des besoins, élaboration des documents nécessaires à la procédure d’achat, suivi des jalons de la procédure, accompagnement des chefs de projets dans l’exécution de l’achat).
Contraintes et difficultés du poste :
- L’activité est répartie sur deux sites.
- Forte charge de travail en début et fin de gestion.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d’une formation de type universitaire de niveau Bac +2/3 agrémentée par une première expérience opérationnelle, prioritairement dans le secteur public. Par ailleurs, vous vous sentez à l’aise avec le travail transverse et disposer d’un profond sens de l’écoute. Des connaissances en matière de marchés publics serait un plus.
Savoir-faire :
- Connaissance des règles de la commande publique
- Notion des règles de la comptabilité budgétaire publique
- Connaissance du domaine de la sécurité des systèmes d’information
- Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques (excel, access, etc.). La maîtrise de l’application Chorus Formulaire serait un plus
Savoir-être :
- Capacité de rédaction, d’organisation et de respect des délais
- Autonomie, capacité à travailler seul et en équipe
- Sens du contact, de la diplomatie et de la communication orale et écrite
- Esprit d’initiative, rigueur et esprit de synthèse (pertinence, clarté et conclusion)
- Persévérance, patience et capacité d’adaptation
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.