Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Stagiaire école
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Master 1 ou titre équivalent de niveau Bac +4
Domaine professionnel Développeur de solutions de sécurité
Niveau d'expérience Junior (1 à 5 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Développement logiciel pour l’analyse de traces d’exécutions F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Au sein de la Sous-Direction Expertise (SDE) et de la division Scientifique et Technique (DST), le laboratoire Sécurité des Composants (LSC) est le pôle d'excellence dans le domaine des composants sécurisés et des logiciels qu'ils embarquent. Le LSC a pour objectif d'anticiper les risques, de soutenir le centre de certification national lors des évaluations des produits de sécurité, de contribuer à la recherche, à l'analyse des besoins et à la conception de solutions propres à les satisfaire. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de travaux de recherche sur les attaques semi-invasives, le laboratoire de sécurité des composants de l'ANSSI souhaite développer des outils logiciels graphiques permettant l’affichage efficace de plusieurs longues traces obtenues suite à une analyse par canaux auxiliaires. 
Des fonctionnalités avancées seront développées comme le zoom et le recadrage dynamique ainsi que l’intégration de points d’intérêts temporels pour lancer des injections de fautes.  Le développement sera basé sur des bibliothèques existantes en source ouverte.  

Profil recherché

En cours de formation Bac+ 4/5, vous êtes étudiant(e)en école d’ingénieur ou cursus universitaire équivalent dans le domaine des nouvelles technologies, de l’information et de la communication. Si vous avez suivi des cours en développement en langage RUST serait un plus.

Compétences requises : 
  • Présenter des compétences solides en informatique;
  • Maîtriser au moins les langages et outils de développement des interfaces graphiques (e.g. VisPy);
  • Capacité de rédaction et de synthèse. 

Savoir être : 
  • Curiosité d’esprit et rigueur ;
  • Appétence pour les sujets techniques ;
  • Autonomie.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.