Correspondant(e) Achats

Titulaire, contractuel, militaire
26/04/2021
Hôtel national des Invalides (Paris 7ème)
BTS, DUT, ou titre équivalent de niveau Bac +2
Acheteur IT
Expérience pro : Junior (1 à 5 ans d'expérience)
A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Service à compétence nationale, sous l’autorité du Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN), situé sur le site de l’Hôtel des Invalides, l’OSIIC est le produit de la fusion du centre de transmissions gouvernemental et de la sous-direction numérique de l’ANSSI. Ses 300 personnels, civils et militaires hautement qualifiés dans le domaine des systèmes d’information, ont pour mission de :

 > Concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication classifiés du Président de la République et du Gouvernement ; 

 > Mettre en œuvre les moyens de communication classifiés entre le Président de la République, les chefs d’État ou de gouvernement étrangers et les responsables des institutions et organes de l’Union européenne et des organisations internationales ;

 > En lien avec les ministères, concevoir, réaliser, déployer, exploiter et soutenir les systèmes d’information classifiés ;

 > Élaborer la stratégie numérique pluriannuelle du SGDSN et lui fournir une offre de services numériques adaptée à ses besoins.

 L’OSIIC participe également à la mise en œuvre des plans gouvernementaux concourant à la continuité de l’État et de l’action gouvernementale.

 
Missions et activités :

Assurer l’exécution et le suivi des demandes d’achats des services :

  • Identifier les besoins techniques notamment informatiques et télécom de l’ensemble des services prescripteurs ;
  • Activer les vecteurs d’achats adaptés (au travers des supports contractuels existants) et réaliser les demandes de devis auprès des prestataires ;
  • Assurer le suivi des demandes d’achats dans l’outil de ticketing ;
  • Assurer le suivi des échanges avec les services prescripteurs et les fournisseurs et veiller au bon déroulement des commandes.

Assurer leur suivi administratif des demandes d’achats :

  • Saisir les demandes d’achats dans le tableau de suivi et veiller à sa mise à jour fréquente (dès lors que le statut d’une demande est modifié) ;
  • Etablir les procès-verbaux de « service-fait » en lien avec les services prescripteurs en vue de leur transmission au Bureau Ordonnancement SAG/SGDSN.



Profil recherché

Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la fonction publique, équivalent catégorie C, CDD 3 ans ou détachement.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.