Descriptif de l'organisation
Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Stratégie et de la division coordination sectorielle, le bureau Santé et Affaires Sociales (BSAS) est chargé de la gestion de la cybersécurité de grands projet stratégique tels que les SI de gestion de la pandémie Covid-19 et entretient une relation particulière avec les ministères des solidarités et de la santé.
Descriptif des missions
En qualité de coordinateur sectoriel - Santé et Affaires sociales, vous avez pour missions de :
- coordonner les activités de l’Agence sur un portefeuille comprenant un/des secteur(s) d'activités du ministère des solidarité et de la santé (MSS) en s’assurant de la planification, du bon déroulement des interventions et de la prise en compte des prescriptions émises par l’Agence ;
- gérer des projets spécifiques et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie sectorielle et contribuer à sa mise à jour;
- accompagner les opérateurs dans la mise en conformité à la directive européenne network information security (NIS) et à la loi de programmation militaire (LPM) et veiller à leur application ;
- s’assurer de la bonne compréhension par l’agence des problématiques propres aux acteurs de son périmètre et du secteur pour apporter l’éclairage nécessaire à la priorisation des activités d’accompagnement technique ou d’audit SSI portées par l’ANSSI ;
- représenter l’agence auprès de ces acteurs, répondre à leurs sollicitations et contribuer à leur sensibilisation sur les enjeux de cybersécurité en participant à différentes instances et évènements.
Contraintes et difficultés du poste:
- travail en autonomie ;
- grande variété de sujets à maitriser (organisationnels, techniques, politiques, juridiques) ;
- grande diversité d’interlocuteurs (opérateurs régulés, organisations professionnelles, experts, direction générale) ;
- importance des liens institutionnels du périmètre (ministères, fédérations, etc) ;
- des déplacements en région ou à l’étranger sont à prévoir.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou d'une école d'ingénieur dans le domaine des technologies de l'information et de la communication et, vous disposez de compétences et connaissances techniques dans le domaines de la cybersécurité.
Vous justifiez d'une expérience dans un poste équivalent ou nécessitant des compétences similaires. Vous disposez d'une bonne connaissance du secteur de la santé, de son environnement institutionnel et de ses enjeux.
Compétences requises:
- connaissance du secteur de la santé
- compétences en cybersécurité et connaissances du corpus règlementaire et normatif applicable au secteur de la santé
- travailler sous délais contraints
- aisance à l'écrit et à l'oral en français et en anglais, avec des aptitudes pédagogiques
- gérer un grand nombre d'interlocuteurs et de dossiers simultanés
- négocier
Qualités attendues:
- curiosité et adaptabilité
- autonomie, organisation et sens de l'initiative
- esprit de synthèse
- ténacité
- sens du service de l'Etat
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.