Coordinateur.trice sectoriel.le F/H
Descriptif de l’offre
Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Stratégie, la division Coordination sectorielle (COS) est chargée de coordonner les relations et les actions que conduit l’Agence avec les administrations et opérateurs publics et privés – notamment les opérateurs d’importance vitale (OIV) – pour renforcer la sécurité et la défense de leurs systèmes d’information, tant au plan technique qu’organisationnel.
Vous vous verrez confier un portefeuille comprenant plusieurs ministères ou secteurs d’activités d’importance vitale.
A ce titre, vous aurez pour missions principales:
- Coordonner les activités de l'Agence sur ce portefeuille ;
- Représenter l'Agence auprès de ces acteurs et contribuer à leur sensibilisation aux enjeux de cybersécurité ;
- Renforcer la connaissance de l'Agence, et en particulier celle du cabinet du directeur général, sur l'organisation, les contraintes et les enjeux de ces acteurs ;
- En lien avec ces acteurs, proposer un plan d'actions stratégiques ayant pour objectif d'élever la maturité dans le domaine du cybersécurité, en cohérence avec la stratégie de l'Agence ;
- Veiller à l'application des dispositions réglementaires relatives à la cybersécurité ;
- Participer à la planification des interventions de l'Agence (contrôles, audits, assistance etc...) et s'assurer du suivi de la mise en oeuvre des prescriptions émises par l'Agence.
Contraintes du poste :
- Des déplacements en région ou à l'étranger sont à prévoir.
- Les déplacements sur les deux sites (Hôtel National des Invalides/La Tour Mercure) sont fréquents.
- Vous pouvezt être appelé à aider d'autres secteurs de la division, si l'activité le nécessite.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme, issu d'une école d'ingénieur ou université, d'un niveau BAC+5 dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
Compétences attendues :
Vous avez une expérience de plusieurs années en sécurité des systèmes d’information, dans des secteurs comme l’industrie, la santé, le transport, les télécoms etc…
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
- Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des Ressources humaines.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
- Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.