Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Opérations, la division détection (DD) a pour mission de détecter les attaques qui ciblent les systèmes numériques d'intérêt pour l'État. A cet effet, elle conçoit des dispositifs de détection et opère un service de supervision de sécurité (SOC) au profit des services de l’État. Au sein de la DD, le bureau CSD est responsable de la coordination du service de détection au profit de ses bénéficiaires, et du pilotage de projets transverses confiés à la division.
Vous assurez la coordination des opérations menées avec les bénéficiaires dans le cadre du service de supervision. Vous collaborez, à cet effet, avec l’ensemble des parties prenantes internes (équipes en charge de la conception, de l’exploitation, du déploiement et de la maintenance des dispositifs) et externes (directions des systèmes d’information et chaînes fonctionnelles SSI des bénéficiaires du service).
Vous avez pour activités principales:
Vous êtes issu d’une formation de type école d’ingénieur ou d’un cursus universitaire équivalent dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Une formation spécialisée en sécurité du numérique ou une expérience significative dans le domaine de la détection d’attaques et de la supervision de sécurité constituent un atout important.
Compétences attendues :