Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la SDO, la division infrastructures, données et développements (DID2) est en charge de la conception, de la mise en œuvre et du maintien des infrastructures systèmes et réseaux, de la mise à disposition des données et des infrastructures de traitement nécessaires à leur exploitation, du maintien du cadre de développement et d’intégration de l’outillage de la sous-direction, du développement et du maintien des outils transverses. Pour cela elle s’appuie sur ses ressources propres, sur des sous-traitants ou sur les ressources de la sous-direction pour lesquelles elle exerce, dans ce cadre, un rôle de coordination.
Au sein de la division, le bureau Données (BD) est chargé de mettre à disposition pour la sous-direction les données et les infrastructures nécessaires à leurs exploitations.
En tant que chef de bureau données dirige les activités du bureau, en veillant notamment à leur coordination avec les activités des autres services de l’agence et de ses partenaires, et manage les ressources humaines du bureau.
A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :
Contraintes et difficultés du poste
Les contraintes et difficultés du poste sont principalement liées au contexte opérationnel de l’activité du bureau :
Vous pourrez êtes amené à effectuer des astreintes.
Savoir-faire :
Savoir-être :