Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Vos missions au service de l’intérêt général :
Au sein de la sous-direction Expertise (SDE), le bureau « sécurisation des Communications », rattaché à la division assistance technique, a pour mission d’accompagner des opérateurs de communications électroniques dans la sécurisation des différents éléments de leur réseaux fixes et mobiles, de préparer et réaliser des tests d’équipements de télécommunication sur les plateformes des opérateurs de communications électroniques et des équipements, de rédiger des recommandations de déploiement à destination des opérateurs de communication et de suivre les évolutions et les correctifs de sécurité des équipements.
Vos activités principales :
Placé(e) sous la responsabilité du chef de bureau, le ou la titulaire du poste aura pour principale mission de l'accompagner dans l’encadrement et le pilotage de l’activité d’une équipe de 6 agents. Dans ce cadre, le ou la titulaire du poste assure les missions suivantes :
En raison du positionnement du poste, le ou la titulaire pourra être amené(e) à faire des déplacements d’une semaine en région parisienne, en région, et éventuellement à l’étranger lors de tests en plateforme.
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’ingénieur reconnu par la commission des titres d’ingénieur, ou avoir suivi un cursus universitaire de niveau BAC+5 minimum. Vous justifiez d’une expérience opérationnelle dans le domaine des télécommunications.
De plus, une expérience sur l’usage de méthodes d’analyse de risques SSI (exemple EBIOS) constituerait un atout.
Compétences attendues :