Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Pantin, Île-de-France, France
Niveau d'études BTS, DUT, ou titre équivalent de niveau Bac +2
Domaine professionnel Logistique / moyens généraux
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)

Chef(fe) du Bureau Gestion de la Chaine Logistique

Descriptif de l’offre


Envie de relever un nouveau Challenge ?

Nouvellement créé, l’OSIIC - L’Opérateur des Systèmes d’Information Interministériels Classifiés est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

L’OSIIC a pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN.

Mission principale et composition du bureau:

Le Bureau Gestion de la chaîne Logistique a pour principale mission la gestion complète du cycle de vie des équipements informatiques, de l’acquisition à la mise en réforme du matériel. 

Le Bureau Gestion de la Chaine Logistique (BGCL) a pour activités principales :

Gérer le cycle de vie des équipements informatiques, de l’acquisition à la mise en réforme du matériel.

  • Déployer et réintégrer des équipements informatiques sur différents sites.
  • Commander et distribuer les équipements informatiques et de bureautiques pour l’ensemble des personnels de l’opérateur.
  • Interfacer avec les Achats, les entités Métiers et les utilisateurs.
  • Gérer l’intégrité des matériels informatiques de l’ensemble du SGDSN, sa qualité et sa disponibilité en stocks.
  • Maintenir les inventaires informatique, enregistrer tous les mouvements comptables (entrée/sortie de stock, prises en compte, restitution/réintégration des matériels, retour fabricant, destruction…) .
  • Participer à la réception et au contrôle des marchandises reçues.
  • Identifier, analyser et corriger les écarts de stock. Remonter les alertes lorsque les stocks ont atteint un seuil prédéfini, préparer et conduire les réformes de matériels. 
  • Participer à la préparation des matériels avant mise en service opérationnelle. 
  • Organiser des espaces de stockage et suivi du maintien de leur propreté. 
  • Contribuer à la mise œuvre des procédures internes de traçabilité, participer aux tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service et remonter les informations de production à la hiérarchie.
  • Acheter les fournitures et consommables mutualisés liés à l’exploitation des SI de l’OSIIC.


Profil recherché


Formations et expériences:

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 minimum en gestion des stocks et vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des stocks informatiques, vous possédez les habilitations nécessaires pour utiliser des engins de manutention (transpalette, gerbeur, chariot élévateur). Vous êtes titulaires du Permis B. Vous êtes à l’aise sur les Outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint) et Métier (ADDENPark ou équivalent).


 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.