Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction stratégie (SDS), la division Communication est garante de l'image et de la réputation de l'agence. Ainsi, en soutenant l'ensemble des métiers dans leurs démarches de communication interne et externe, elle contribue au rayonnement de l'ANSSI via la promotion de sa vision, de ses actions et de ses productions. La division Communication conseille et coordonne également l’action gouvernementale en matière de communication cyber. Enfin, elle appuie les opérations de cyberdéfense et apporte l’expertise en matière de communication de crise cyber auprès des acteurs concernés.
Au sein de la division Communication, vous intégrerez le bureau Création.
Ce bureau a pour missions de concevoir l'identité de marque de l'agence (chartes éditoriale et graphique). Il conçoit, produit les publications (print et web – Fr et En) et est en charge du site web de l’agence.
Mission globale du poste
Aux côtés de votre équipe, en charge de la communication éditoriale print et web, du graphisme et du pilotage des projets web et du site internet, vous serez amené(e) à structurer l’identité de marque (éditoriale et visuelle) de l’agence et à coordonner les activités de conception et d’accompagnement du bureau.
Vous travaillerez avec l’ensemble des bureaux et pôles de la DICOM en vue de proposer les bons formats et de diffuser les bons messages. Vous participerez aux projets de structuration et de développement de la division.
Missions et activités principales
o Faire vivre le fonctionnement du bureau Création ;
o Attribuer le pilotage des projets jugés pertinents aux membres de l’équipe ;
o Construire et maintenir les outils de pilotage et assurer le reporting de l’activité.
o Coordonner les travaux sur la marque (éditoriale et visuelle) de l’agence ;
o Garantir le respect de l’identité et des chartes de l’ANSSI, en pilotant un dispositif d’accompagnement à la rédaction au sein de l’agence ;
o Conseiller les porteurs de projets sur leurs besoins en matière de contenus et supports éditoriaux.
o Participer au comité de publication et aux différents rituels de l’équipe pour conseiller sur le volet Création ;
o Participer aux travaux visant à structurer et développer l'activité et le fonctionnement de la division.
Missions et activités secondaires
Vous pourrez être amené(e) à participer à la communication de crise.
Vous serez également susceptible de participer aux travaux de développement de la sous-direction Stratégie ou plus globalement de l'ANSSI.
Diplômé(e) d’une école de communication ou issu(e) un cursus universitaire de niveau Bac+5, en communication, édition ou lettres, vous justifiez idéalement de 10 ans d’expérience en communication éditoriale et créative, dont au moins cinq années de management.
Compétences requises
Qualités