Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! Au sein de la sous-direction Expertise (SDE) et de la division Assistance Technique (DAT), le bureau Architectures sécurisées (BAS) a pour mission d’accompagner les services de l’Etat et les opérateurs d’importance vitale (OIV) dans la sécurisation technique de leurs systèmes d’information (SI), généralement sensibles.
Descriptif des missions
Vos activités principales :
Dans le cadre de vos fonctions, vous participez notamment à la réalisation des missions suivantes :
S'assurer du bon fonctionnement du bureau : évaluation individuelle et collective des agents, gestion des compétences, plan de formation, etc. ;
S'assurer de la répartition et de la priorisation des tâches au sein du bureau ;
Gérer le recrutement des nouveaux agents ;
Accompagner, sur les plans technique et hiérarchique, les architectes du bureau dans leurs missions ;
Contribuer à l'amélioration continue des processus internes.
A ce titre, vous saurez être force de proposition sur l’évolution du fonctionnement du bureau, amené à s’adapter en permanence à de nouvelles problématiques internes et externes.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur, ou avez suivi un cursus universitaire de niveau BAC+5 minimum, dans le domaine des technologies de l’information.
Vous justifiez d’une expérience en matière d’architecture de SSI et en management.
Compétences attendues :
Vous faites preuve de compréhension, de pédagogie et de ténacité pour accompagner les architectes du bureau à mener leurs missions ;
Vous avez un esprit de synthèse, une aisance orale ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles ;
Vous êtes capable d’abstraction, d’analyse stratégique pour inscrire l’action quotidienne du bureau dans un mouvement à plus long terme, en cohérence avec les autres service de l’ANSSI, de pragmatisme et de discernement face aux problématiques soumises au bureau ;
Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux et méthodique dans votre travail ;
Vous savez travailler en équipe.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
Des tests techniques pourront vous être proposés.
Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.