Descriptif de l'organisation
En charge du pilotage et de l’affectation des ressources, la sous-direction Ressources est en interaction permanente avec la direction générale, les sous-directions métiers et le service des affaires générales du SGDSN.
La Division Affaires Financières et Contrôle Interne prépare la programmation budgétaire de l’ANSSI et assure le suivi de son exécution en liaison avec le bureau de la programmation et de l’exécution du budget de la sous-direction en charge des finances du SGDSN dont elle suit les orientations.
Descriptif des missions
En tant que Chef de la division affaires financières et contrôle interne vous aurez pour mission de :
- Piloter de l’activité de la division notamment dans le cadre du calendrier budgétaire.
- Piloter et du suivre le budget des crédits du P129 concernant l’UO ANSSI ainsi que des budgets délégués (P363 et 424 : plan de relance et France 2030) sous toutes ses dimensions (procédure budgétaire, programmation, exécution, performance, etc.)
- Renforcer le pilotage en lien constant avec service de l’administration générale du SGDSN et le réseau des états majors de l’agence. Pour cela vous disposerez notamment du soutien d’un contrôleur de gestion.
- Piloter les crédits et les dépenses, renforcerez la connaissance des sous-jacents de la dépense, suivre l'ensemble de la procédure budgétaire et rendre compte de l'exécution.
- Assurer le suivi administratif des conventions signées par l’ANSSI.
- Garantir la sécurité et la coordination des procédures de marchés publics.
- Participer aux dialogues de gestion avec le SGDSN, mais serez également en charge de mener le dialogue avec les sous-directions.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac+5 ou équivalent) issu d'une école d'ingénieur, d’un institut d’étude politique ou de l’université. Attaché principal ou hors classe ou contractuel de même niveau ou administrateur de l’Etat.
Vous êtes motivé par les enjeux de cybersécurité et de sécurité nationale.
Savoir-faire :
- Compétences transversales :
- Management,
- Sens de l'initiative,
- Force de propositions,
- Savoir piloter et coordonner ;
- Maitrise des règles,
- Processus et outils budgétaires et comptables (LOLF, Chorus),
- Consolidation et analyse de données,
- Parfaite maitrise de la bureautique et d'Excel en particulier
Savoir-être :
- Compétences relationnelles : travail en équipe, capacité d'écoute et de dialogue, adaptabilité, capacité d’animation de réseau
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.