Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la SDS, l’Etat-Major (EM) anticipe les transformations stratégiques de l’environnement et bâtit des réponses transverses avec l’ensemble de nos parties prenantes. L’EM est également mobilisé sur des projets spéciaux qui peuvent nécessiter une forte coordination entre des parties prenantes internes et externes à l’Agence.
L’Etat-Major a pour ambition d’accompagner l’Agence à se projeter à moyen terme dans son environnement, à préparer ses grandes évolutions et à structurer ses contributions aux politiques publiques en matière de cybersécurité avec l’intégralité de nos parties prenantes internes, interministérielles et externes.
En tant qu'adjoint(e) et en lien avec le chef d’état-major, vous êtes responsables de faire émerger une vision partagée de la mission de la SDS et du rôle de l’EM, notamment pour ce qui concerne les politiques publiques en faveur de la sécurité du numérique. Vous participez, en propre, aux missions les plus stratégiques de l’EM et assurez le pilotage et la gestion humaine, administrative et financière de l’EM.
Vous contribuez à :
En outre, vous êtes en particulier mobilisé pour :
Vous disposez d’une formation supérieure au sein de laquelle vous avez abordé d’un point de vue technique et/ou politiques publiques les enjeux liés au numérique, aux nouvelles technologies, voire à la sécurité informatique au sens large (par exemple Master de Sécurité/Défense, d’Affaires Publiques, de Géopolitique, de Relations Internationales, …).
Une expérience du travail interministériel serait un avantage.
Compétences requises
Qualités attendues