Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat 02/08/2021
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Formateur en cybersécurité
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chef adjoint du Centre de formation à la SSI F/H

Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !

Au sein de l’ANSSI, le centre de formation à la sécurité des systèmes d’information (CFSSI) intervient dans la définition et la mise en œuvre de la politique de formation en sécurité des systèmes d’information. Il propose des formations dispensées par des experts de l’ANSSI au profit des agents des trois fonctions publiques, des OIV et des OSE. Ces formations se présentent sous la forme de stages courts et d’un cycle long permettant d’obtenir le titre d’expert en sécurité des systèmes d’information (ESSI). Le CFSSI est également en charge d’assurer le développement et la promotion de la formation initiale et continue en sécurité des systèmes d’information au niveau national.

En tant qu'adjoint au chef du centre de formation, votre mission consiste principalement à seconder le chef dans ses missions quotidiennes de gestion du centre de formation. Vous devrez, en particulier, être capable de remplacer le chef du centre quand celui-ci est absent. 

A ce titre, vos missions seront les suivantes:

  • Superviser les activités de labellisation du centre avec la personne responsable de ces dossier en élaborant de nouvelles idées/projets concernant d’autres types de labellisations de formation ou encore discuter des évolutions possibles des dossiers de labellisation actuels;
  • Gérer le budget du centre de formation en suivant le paiement des vacataires et du le budget du centre;
  • Participer à la création de parcours de formations au sein du CFSSI (notamment avec les équipes RH de l’agence) et d'autres sujets tels que les reconversions professionnelles d’agents dans le monde de la cybersécurité et proposer des parcours adaptés aux agents de l’Etat. 


Profil recherché

Vous travaillez dans le monde de la cybersécurité et vous avez envie de vous investir dans le centre de formation à la SSI de l’ANSSI ? Vous avez, vous-même, travaillé dans un centre de formations (non nécessairement en cybersécurité) et vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, qui vous intéresse tout particulièrement ? 

Venez travailler avec nous au CFSSI, centre de formation en sécurité des systèmes d’information, au sein de l’ANSSI, agence nationale dans le domaine de la sécurité informatique. Vous pourrez notamment prendre part à un événement fort auquel le centre de formation participera dans les prochains mois : le déménagement d’une partie de ses locaux au sein du Campus Cyber, future référence nationale dans le domaine de la cybersécurité. 

 

Compétences et savoir être 

·         Connaissances du monde de la cybersécurité

·         Connaissances du monde de la formation professionnelle

·         Bonnes capacités relationnelles

·         Autonomie

·         Savoir travailler en équipe

·         Rigueur, organisation

·         Efficacité

·         Fortes motivations

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.