Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la division Produits et services de sécurité, le bureau Politique industrielle et assistance est chargé de définir et de mettre en œuvre la politique industrielle de l’Agence dans le domaine de la cybersécurité. Pour cela, le bureau analyse l’offre de cybersécurité et l’accompagne pour favoriser son adéquation aux exigences réglementaires et aux recommandations de l’ANSSI.
Affecté(e) au bureau politique industrielle et assistance, le/la titulaire gère les activités support au bon fonctionnement du bureau et à la bonne mise en œuvre de la politique industrielle de l’Agence.
Le/la titulaire est notamment responsable :
Secrétariat général des comités internes de politique industrielle :
De la gestion de projets et tâches transverses au bureau ou à l'Agence, notamment :
De la fonction support des missions de politique industrielle :
Par ailleurs, le/la titulaire sera amené à participer à la planification et à la réalisation d’actions identifiées dans les projets visant à développer, animer ou promouvoir une offre de confiance.
Profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire BAC+5 dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, vous bénéficiez déjà d’une ou plusieurs expériences en conduite de projets ;
Idéalement , vous possédez des connaissances théoriques ou pratiques des technologies, de l’environnement réglementaire ou des enjeux métiers du domaine de la sécurité du numérique ;
Vous avez le sens du service public et une appétence particulière pour les enjeux industriels et politiques du domaine du numérique.