Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Licence ou titre équivalent de niveau Bac +3
Domaine professionnel Consultant en cybersécurité
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chargé de mission production de la doctrine technique F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
La division Assistance technique, composée d’une trentaine de collaborateurs, a pour rôle de piloter la production de la doctrine technique de l'agence et d'apporter son soutien technique à tous les bénéficiaires de l'agence. Elle participe à l'élaboration des mesures techniques afférentes à la sécurité des systèmes d'information dans la réglementation nationale ou internationale (OTAN et UE). 

Au sein de la division DAT, les agents ne sont jamais seuls. Une très grande solidarité et une forte cohésion s’exercent et qui vous permettront de trouver rapidement votre place dans l’équipe.

Descriptif des missions

En qualité de PRECISER LES MISSIONS GENERALES

Rattaché(e) directement au chef de la division assistance technique, Votre mission principale consistera : 
- à animer le comité de pilotage ANSSI pour la production des documents techniques de l'agence, et participer ainsi à la cohérence et la bonne diffusion de la doctrine technique de l’agence ; 
- à coordonner, voire produire, les différents guides et avis techniques de la division assistance technique en dialoguant avec ses experts et en s’appuyant sur l'état de la menace, et d’en assurer la cohérence, l'intelligibilité et la qualité ;
- à contribuer à l'harmonisation des règles, recommandations et référentiels techniques de l’agence en liaison avec la division scientifique et technique et la division techniques opérationnelles de la sous-direction opérations ;
- à assurer le point de contact de la division avec les partenaires de l’agence en matière de production de doctrine technique, en bonne collaboration avec les services compétents de l’agence. 

Profil recherché

Le(la) candidat(e) doit disposer d'une grande capacité de rédaction, de synthèse, et d’une appétence pour la cybersécurité, ses composantes techniques. Le parcours d’un double cursus scientifique/sciences humaines peut être un plus. 
Ce poste demande des qualités humaines pour animer un groupe d'ingénieurs de haut niveau, exerçant dans différents domaines techniques. Le(la) titulaire doit savoir faire preuve de diplomatie et de ténacité pour faire adhérer ses interlocuteurs et tenir ses objectifs. Une participation aux projets internationaux, ainsi que tous types de situations de communication, sont à prévoir pour promouvoir la position ANSSI. 
Les principales qualités pour le poste sont les suivantes :
• aptitude à travailler en équipe ;
• capacité à s'approprier des sujets techniques en s'appuyant sur des entretiens avec les experts du domaine ;
• capacité à vulgariser, pour des autorités, la doctrine technique de l'agence ;
• autonomie et esprit d’initiative ;
• esprit de synthèse.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.