Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Le CFSSI « Centre de Formation à la Sécurité des Systèmes d’Information » intervient dans la mise en œuvre de la politique de formation en sécurité informatique de l’Agence, en travaillant auprès des administrations publiques, des OIV et des OSE. Le centre de formation dispense des formations dans de nombreux domaines de la sécurité informatique, et œuvre dans la promotion et l’accompagnement des formations en France : initiale et continue en délivrant des labels, « SecNumedu » notamment. Il travaille également avec des partenaires extérieurs sur des projets de sensibilisation à la SSI et des projets d’étude du marché de l’emploi et des besoins métiers dans le domaine de la cybersécurité
En qualité de chargé(e) de mission innovation pédagogique, vous serez en charge de l’ingénierie pédagogique et de la modernisation de l’offre catalogue du CFSSI, et en particulier de la formation ESSI « Expert en Sécurité des Systèmes d’Information ». Vous travaillerez sur son attractivité afin d’optimiser – dans la mesure du possible - la variété de profils des futurs candidats. Vous travaillerez également sur les moyens à mettre en œuvre en vue d’améliorer le développement des formations du centre, en matière de volume de formations notamment, en utilisant des moyens pédagogiques innovants tels que classes virtuelles, MOOC, moodle, capsules vidéo, etc.
A ce titre, vos activités principales seront les suivantes :
De manière générale, vous travaillerez avec l’équipe du CFSSI sur d’autres activités ponctuelles en fonction de vos compétences propres et du temps disponible.
Vous avez de bonnes connaissances techniques et pratiques dans le domaine des technologies de l’information et en particulier dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.
Une expérience significative dans l‘utilisation de moyens pédagogiques innovants de type classes virtuelles, capsules vidéo ou autres est nécessaire.