Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat 01/03/2022
Localisation Puteaux, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Formateur en cybersécurité
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Responsable ingénierie pédagogique F/H

Descriptif de l'organisation

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Le CFSSI « Centre de Formation à la Sécurité des Systèmes d’Information » intervient dans la mise en œuvre de la politique de formation en sécurité informatique de l’Agence, en travaillant auprès des administrations publiques, des OIV et des OSE. Le CFSSI dispense des formations dans de nombreux domaines de la sécurité informatique, et œuvre pour la promotion et l’accompagnement des formations en France : initiale et continue en délivrant des labels,(label « SecNumedu » notamment). Le CFSSI travaille également avec des partenaires extérieurs sur des projets de sensibilisation à la SSI et des projets d’étude du marché de l’emploi et des besoins métiers dans le domaine de la cybersécurité. 

Descriptif des missions

Récemment le CFSSI a emménagé au sein de la « Tour ERIA », au Campus Cyber, située à la Défense. L’objectif majeur, pour les mois à venir, va consister en une implantation réussie au sein de ce nouveau site. Il s’agira alors de permettre au CFSSI de poursuivre ses activités au sein de ses nouveaux locaux mais également d’initier des échanges, de monter d’éventuels partenariats, ou encore de s’impliquer dans des projets collaboratifs avec les entités présentes au sein du Campus Cyber.


Vous serez amené à prendre en charge l'ingénierie pédagogique et la modernisation de l'offre de formation en : 


- développant de nouvelles modalités d’enseignement au sein du CFSSI, permettant de rendre les formations actuelles plus attractives et plus interactives. 

- participant à la formation des intervenants à ces nouvelles modalités pédagogiques et aux outils nécessaires à leurs mises en œuvre ;
- aidant également les enseignants à adapter le contenu et la forme de leur cours suite à la mise en place de ces nouvelles modalités pédagogiques ;

- développant les formations hybrides ;

- proposant la création de nouvelles formations en mode MOOC, capsules vidéo, moodle, jeux sérieux, etc. sur de nouvelles thématiques ;
- ayant à charge l'ingénierie pédagogique et la modernisation de l'offre de formation du CFSSI.

Formation et expérience :

-  avoir de bonnes connaissances techniques et pratiques dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et du montage de formations en mode classe virtuelle ;

- avoir une expérience significative dans l’enseignement et des connaissances concernant la mise en place et la réalisation de formations innovantes.
- avoir des connaissances en technologies de l'information et en particulier dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information est un plus pour la prise du poste. 






 

Profil recherché

Savoir-faire 

·         Organisation, méthode et logistique,

·         Communication et expression orales,

·         Communication écrite et techniques de rédaction,

·         Bureautique et outils collaboratifs.


Savoir-être 

·         Grande sociabilité, amabilité et, de manière générale, bonnes capacités relationnelles,

·         Sens de l’organisation,

·         Efficacité et autonomie, 

·         Polyvalence et disponibilité,

·         Aptitude à travailler en équipe,

·         Réactivité et faculté d’adaptation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.