Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat 02/01/2023
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Domaine professionnel Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Niveau d'expérience Expert (10 ans d'expérience et plus)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chargé de mission développement, stratégie et pilotage RH F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
La sous-direction Administration (SDA) est responsable de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI.
En son sein, la division des Ressources Humaines (DRH) propose et met en œuvre la politique RH de l'ANSSI dans le cadre des directives générales du SGDSN, participe au processus de recrutement et de mobilité de son personnel civil et militaire. Elle assure par ailleurs la formation et le maintien des compétences de son personnel et une gestion RH « de proximité » au bénéfice des agents.

Descriptif des missions

En tant que chargé(e) de mission développement stratégie et pilotage RH, vous aurez pour principales missions de contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie RH, de mettre en œuvre les plans d’actions découlant de cette stratégie, de piloter la performance de la fonction RH et de suivre les activités de la division par la mise en place d’indicateurs. 
Comme tous les membres de la DRH, vous pourrez venir en renfort de vos collègues lorsque la continuité de la mission de la division l’exigera.
1.   Stratégie et plans d’actions RH
Vous piloterez et participerez au pilotage des réflexions, études et chantiers transverses et stratégiques conduits par la division : politique salariale, organisation fonctionnelle de l’agence, accompagnement du déploiement du dispositif de lutte contre les violences sexuelles et sexistes et d’égalité H/F, fidélisation des compétences des agents, cartographie des compétences, GPEEC, etc. 
Vous apporterez un appui méthodologique permettant de répondre aux attentes et besoins exprimés dans le domaine RH par l’ensemble des acteurs selon une démarche participative. 
En tant que de besoin, vous pourrez représenter l’agence au sein de GT RH pilotés par le SGDSN. 
En lien avec le chef de division, vous piloterez, enfin, les actions RH à mettre en œuvre afin d’accompagner la montée en puissance du site Rennais de l’ANSSI.
2.   Pilotage de la performance et des activités RH
Vous piloterez la manœuvre des effectifs de l’agence (pilotage du pourvoi des postes vacants et de la saturation du schéma d’emploi annuel) et assurerez la préparation et l’animation du dialogue de gestion avec les trois sous-directions opérationnelles.
Dans le cadre de l’exercice de ses missions, vous proposerez et mettrez en œuvre des indicateurs et des outils de pilotage permettant d’apprécier la performance des processus RH et l’atteinte des objectifs annuels. Vous travaillerez également à la mise en place d’un tableau de bord mensuel de suivi RH.

Profil recherché

  • Vous avez une expérience et une connaissance technique de la sphère publique et dans le domaine RH (juridique, règlementaire, statutaire), 
  • Vous portez un intérêt aux nouvelles technologies de l'information et de la communication,
  • Vous savez piloter des travaux complexes en liaison avec des acteurs multiples, 
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez produire, construire, proposer et déployer des outils nouveaux et des livrables synthétiques et opératoires.

  • Autonomie et gestion des priorités,
  • Bonne communication orale et écrite,
  • Sens de la négociation, capacité à convaincre et à porter des projets nouveaux,
  • Esprit de synthèse

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.