Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
La mission de la division Produits et Services de Sécurité est de développer et mettre en œuvre un cadre de contrôle et un cadre de confiance d'évaluation des produits et services, reconnu internationalement, afin d'aider à la décision dans le choix d'acquisition d'offres à fort enjeux de sécurité. Elle gère les schémas de certification et de qualification nationaux et met en œuvre la réglementation nationale liée aux produits et services de sécurité. Elle assure également la maitrise d’ouvrage des produits de sécurité à usage gouvernemental.
Au sein de la division Produits et Services de Sécurité, l'équipe NCCA participe à l'élaboration des schémas de certification européens (Règlement UE 2019/881) et prépare leur implémentation au niveau national. Elle préfigure également l'entité qui supervisera et fera respecter les règles prévues pour ces schémas en application de l'article 58 du règlement.
Votre mission principale est de participer aux travaux européens sur la certification européenne afin, d’une part de promouvoir l’approche nationale et, d’autre part de préparer l’ANSSI à mettre en œuvre ces futurs schémas européens.
Missions et activités
En tant que chargé de mission « certification européenne », vous avez pour mandat de :
Vous pouvez également être amené à contribuer et à participer à des groupes de travail, des conférences et des comités de normalisation liés à la certification européenne au niveau national, européen ou international.
Vous pourrez également participer à la mise en place de schémas de certification nationaux n’entrant pas dans les prérogatives des bureaux existants.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master dans le domaine des technologies de l’information. Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la sécurité des technologies de l’information, une bonne maîtrise de l’anglais, une bonne capacité relationnelle et une bonne capacité rédactionnelle.
Vous avez une expérience dans le domaine de l'évaluation ou de la certification.
Une expérience dans le domaine de la prestation de services de sécurité qualifiée (au sens ANSSI) ou de l'évaluation critères communs ou CSPN constituera un atout.
Compétences requises:
Qualités attendues :