Chargé.e de mission affaires politiques et transverses F/H
Descriptif de l'organisation
Au sein de la sous-direction Stratégie (SDS), l’Etat-Major (EM) anticipe les transformations stratégiques de l’environnement et bâtit des réponses transverses avec l’ensemble de nos parties prenantes. L’EM est également mobilisé sur des projets spéciaux qui peuvent nécessiter une forte coordination entre des parties prenantes internes et externes à l’Agence.
Descriptif des missions
Placé sous l’autorité du chef d’état-major, vous avez pour mission de:
- contribuer à concevoir les postures de l’Agence sur certains sujets stratégiques et transverses ;
- piloter la mise en œuvre de ces postures au sein de l’Etat ;
- animer les travaux internes et interministériels sur certains sujets de politiques publiques transverses d’importance majeure.
En qualité de chargé(e) de mission « affaires politiques et transverses », vous travaillez sur des projets à haute visibilité et êtes susceptible d’échanger directement avec les plus hautes autorités de l’Agence. Vous travaillez régulièrement avec des interlocuteurs internes à l’Agence, interministériels voire privés ou associatifs.
Au sein de votre pôle, vous serez rapidement autonome dans la conduite de vos différents dossiers et serez responsable de proposer des modalités de travail permettant d’atteindre les objectifs fixés. Au sein de l'état-major, vous participez, plus généralement, aux réflexions collectives permettant d’identifier et de comprendre les enjeux stratégiques majeurs liés à la sécurité du numérique auxquels l’Agence est confrontée.
Contraintes et difficultés du poste:
- Le poste peut demander ponctuellement une disponibilité forte, y compris en heures non ouvrées,
- Le poste nécessite une bonne compréhension de l'environnement politique de l'Agence.
Profil recherché
Vous disposez d’un Master de Sécurité/Défense, d’Affaires Publiques, de Géopolitique, de Relations Internationales? Vous avez abordé des sujets techniques et/ou en politiques publiques sur des enjeux liés au numérique, aux nouvelles technologies, voire à la sécurité informatique.
Une première expérience professionnelle significative en lien avec les problématiques de sécurité du numérique, de stratégie d’organisation ou de création de politiques publiques est un avantage ainsi qu'une expérience du travail interministériel.
Compétences requises
- Savoir gérer le fait d’être mis en dehors de votre zone de confort
- Savoir gérer des projets complexes en entraînant vos interlocuteurs à travers vos méthodes de travail et vos qualités relationnelles.
- Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation.
- De solides connaissances sur les questions numériques et en cybersécurité.
- Maîtrise de l’anglais.
Compétences attendues:
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.
- Le poste est à pourvoir au plus vite, avec possibilité de commencer dès le mois de juin 2023.