Chargé de mission « affaires politiques et transverses »

Titulaire, contractuel, militaire
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 7e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou titre équivalent de niveau Bac + 5
Conseiller de gestion / gouvernance
Expérience pro : Junior (1 à 5 ans d'expérience)
A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Mission principale du service d’accueil : 

Au sein de la sous-direction Stratégie (SDS), l’état-major est en charge du rôle de cabinet et des fonctions relatives à l’« analyse stratégique » et à la conduite d’« affaires politiques et transverses ».. Le pôle « affaires politiques et transverses » s’assure de la bonne conduite des projets/missions qui lui sont confiés par les sous-directeurs. Ces projets peuvent concerner plusieurs domaines de compétence au sein de l'agence, des actions de politique publique en matière de sécurité du numérique ou la transformation de la sous-direction et d’autres entités de l’agence.

L’état-major comporte 9 agents.

Mission globale du poste :

En qualité de chargé de mission « affaires politiques et transverses », vous faites partie d’un pool d’agents aux compétences diverses rattachés directement au chef d’état-major de la sous-direction Stratégie. Au sein de votre pôle, vous êtes autonomes dans la conduite de vos différents dossiers et vous travaillez selon le principe de subsidiarité. Vous menez vos projets en faisant appel à des ressources internes ou externes à l’organisation.

Au sein de l'état-major, vous participez aux réflexions collectives concernant les politiques publiques liées à la sécurité du numérique.

L’état-major fonctionnant en équipe, il vous arrive de contribuer, voire de conduire des projets ne relevant pas directement du domaine de responsabilité de votre pôle. 

 

Missions et activités :

Placé sous l’autorité du chef d’état-major, la/le titulaire : 

-          contribue à développer la réponse interministérielle de l’Etat (de niveau stratégique et politique) en matière de cyberdéfense ; 

-          participe à définir puis à conduire les actions de l’agence en matière de politique publique de sécurité du numérique;

-          accompagne la transformation de l’organisation vers une agence stratège.

Par ailleurs, peut s’ajouter toute mission particulière qui serait confiée par le chef d’état-major. 

Profil recherché

-          la/le chargé de mission doit être titulaire d’un diplôme universitaire bac+5 ou équivalent avec une majeure sécurité-défense ou sciences de l'ingénieur et disposer d'une première expérience significative (entre 1 et 2 ans) dans un poste en lien avec les problématiques de sécurité du numérique/de la stratégie d’organisation/de création de politique publique ;

-          une première expérience d’analyste est un plus.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.