Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Dans le cadre de ses activités régaliennes, l’ANSSI est notamment chargée de l'évaluation des systèmes d'information de l'État sur le plan des signaux compromettants, et plus particulièrement au plan TEMPEST. Cette mission est réalisée au sein du laboratoire de la sécurité des technologies sans fil (LSF) qui, fort de son expertise et de son expérience dans le domaine, apporte son soutien aux administrations françaises et aux opérateurs d’importance vitale, et participe à l’homologation de systèmes classifiés.
Afin de renforcer son équipe, le LSF recherche un ingénieur ou un technicien qui participera à la réalisation des audits TEMPEST ainsi que des campagnes de mesures sur site.
Une connaissance des principes de propagation des ondes électromagnétique serait appréciée.
Vous serez formé dans un premier temps aux techniques d'audit et aux méthodes de mesures par le personnel déjà en poste.
Vos activités principales
Le poste est ouvert avec une localisation à Paris ou à Rennes.
Contraintes et difficultés du poste
Vous avez suivi un cursus universitaire de niveau BAC+3 minimum dans les domaines de la métrologie, des mesures physiques et/ou de l'électronique.
Une connaissance ou une première expérience dans les radiofréquences (RF) ou dans le domaine de la compatibilité électromagnétique civile, aéronautique ou militaire serait un réel plus.
Compétences requises
Qualités attendues