Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études BTS, DUT, ou titre équivalent de niveau Bac +2
Domaine professionnel Secrétariat
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Assistant du bureau Qualifications et Agréments F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
Au sein de la sous-direction Expertise (SDE) et de la division Produits et Services de Sécurité (PSS), le bureau Qualifications et agréments (BQA) instruit les demandes de Visa de sécurité des produits et des services relatifs à la sécurité des systèmes d’information et contribue à leur promotion. Sous forme de qualifications (SecNumCloud, PASSI, PRIS, PDIS, PACS, PAMS, etc.) ou d'agréments, ces visas permettent d’attester de l’aptitude de ces produits et services à offrir une réponse adaptée aux enjeux de sécurité des informations et des systèmes concernés.

Descriptif des missions

En qualité d’assistant vous serez principalement en charge des tâches suivantes :

  • Gérer les tâches administratives du processus de qualification et d’agrément (édition et envoi de documents administratifs, relecture, correction et traçabilité des documents produits par les agents du bureau, maintien du tableau de bord des demandes, publications sur le site de l’ANSSI)
  • Instruire les demandes de qualification et certification pour les types de produits et de services pour lesquels il existe une fiche réflexe . Par exemple, préparer, sur la base des décisions du centre de certification national, les décisions de qualification des produits de type « carte à puce »
  • Assurer un soutien aux agents du bureau (préparation, organisation et compte-rendu de réunions, suivi des actions, amélioration du processus qualité, participation aux actions de communication)
  • Assurer l’accueil du bureau. En particulier, recueillir les questions des usagers concernant les produits et services reçues par voie électronique ou par téléphone, et les transférer aux différents traitants du bureau ou y répondre pour les plus courantes

Le titulaire peut également être amené à apporter un soutien aux chefs de division en fonction de sa charge de travail.

Profil recherché

Le titulaire doit avoir le sens du service, être méthodique et organisé, et faire preuve de rigueur, d’autonomie, de fiabilité, de discrétion et d’esprit d’équipe.

Il doit disposer de très bonnes qualités d’expression écrite, et savoir bien utiliser les outils bureautiques classiques. En outre, une maîtrise de l’anglais écrit et oral est indispensable pour être en mesure de traiter les demandes émanant de fournisseurs de produits ou services étrangers.

Une expérience professionnelle préalable est souhaitée, et une expérience pratique des processus qualité et des connaissances dans le domaine des technologies de l’information constituent des atouts importants.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Habilitation : 
    Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 aout 2021.