Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
En qualité d’assistant au sein du secrétariat central de la sous-direction Stratégie, vous êtes placé dans une équipe de 3 agents qui assure un rôle de soutien en propre ainsi que la coordination des secrétariats de proximité répartis dans la sous-direction.
Le secrétariat central est en charge de la gestion de l'agenda du sous-directeur et de son adjoint, du contrôle de la qualité des productions. Il assure également le soutien administratif et logistique de la sous-direction, et notamment :
- De coordonner les routines de la sous-direction (réunions hebdomadaires, bilatérales, synthèse d’activité, …) ainsi que de soutenir la gestion budgétaire et administrative (gestion des habilitations, parcours de recrutement, gestion des coffres et des courriers entrants, …)
- De répondre aux besoins administratifs des agents (accueil de personnes extérieurs, organisation de séquences de travail et de réunions, ordres de missions, états de frais, expressions de besoin, suivi des moyens généraux alloués à la sous-direction, demandes de fournitures ou d’autres matériels, …).
- D’assurer le soutien à l’animation de la gouvernance cybersécurité de l’Etat
Dans le cadre de la coordination de la fonction soutien, il/elle peut être amené à :
- piloter la coordination hebdomadaire de l’activité de la fonction soutien ;
- participer à l'amélioration continue des processus internes à la sous-direction ;
- piloter ou contribuer à des projets pour développer et mettre en place des nouveaux modes de fonctionnement.
Une première expérience dans le champ de la sécurité du numérique ou dans le pilotage de politiques publiques constituerait un avantage, de même qu’une expérience en création et en mise en œuvre de procédures.
Compétences requises :
- La maîtrise d’outils bureautiques standards (Outlook, Excel, Word) constituerait un avantage.
- Capacités avérées d’organisation ;
- Grande rigueur ;
- Capacité à piloter des projets ;
Qualités attendues :
- Autonomie et adaptabilité ;
- Bon sens relationnel ;
- Sens du service de l’Etat.
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.
- Le poste est à pourvoir au plus vite, avec possibilité de prise de poste dès juin 2023.